Quand on est enfant, il est important que les besoins
émotionnels basiques tels que le fait d'être aimé, protégé ou encore valorisé soient pleinement satisfaits. Ces besoins sont universels. Cependant, il arrive que ces besoins ne soient par complètement comblés et que des schémas précoces inadaptés se mettent en place. Ces schémas sont composés de souvenirs, d'émotions, de pensées et de sensations physiques et tout cela concerne autant la personne que ses relations interpersonnelles. C'est ainsi que des styles de d'adaptation inappropriés tels que l'évitement, le contre-attaque ou la soumission se développent. Ces comportements entraînent des souffrances et des experiences de vie parfois auto-destructrices renforçant le schéma développé dans l'enfance. De ce fait, la personne répète les mêmes erreurs dans sa vie menant à une plus grande souffrance.
Le thérapeute aide le patient à identifier ses schémas, à comprendre leurs origines et à les mettre en relation avec ses problèmes actuels. Il associe des techniques cognitives, émotionnelles, comportementales et interpersonnelles pour remplacer ou modifier les schémas et les styles d'adaptation dysfonctionnels, en faveur de comportements plus sains.
Copyright © 2024 InfoPsySingapour - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.