La médiation est un moyen d’atténuer les tensions relationnelles et de gérer les conflits par le biais d'un professionnel spécifiquement formé qui ne prend parti pour personne et qui est tenu à la confidentialité. La médiation n’est pas une thérapie.
La médiation conjugale ou familiale apporte des solutions pour toute personne traversant une crise ou qui se trouve en conflit avec son entourage proche.
La médiation est basée sur une adhésion volontaire de chaque participant. Elle permet de dépasser le conflit et de rétablir un dialogue dans un certain cadre (safe space), dans un esprit de respect et de responsabilité. La médiation favorise la recherche en commun de solutions.
Les personnes recourent à la médiation familiale dans le cadre de crises ou de conflits :
· familiaux : difficultés avec son enfant adolescent, désaccords au sein de la famille, entre frères et sœurs, sur le partage de biens successoraux, du placement d’un membre de la famille dans une maison de retraite, sur des décisions importantes générant des blocages ;
· conjugaux : adoption, désaccords dans le couple (éducation, lieu de vie, répartition des tâches, belle-famille), couples en situation de rupture, couples séparés (accueil et garde des enfants, budget), famille recomposée ;
· intergénérationnels : tensions, clash fréquents ou rupture de communication, rupture du lien entre un parent et son enfant ou entre les membres d'une même famille.
Dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, la médiation est un processus flexible qui vous permet de faire un point de la situation et aller de l’avant.
Le médiateur guide vos échanges afin de vous amener à trouver des solutions satisfaisantes qui répondent aux besoins des deux conjoints qu’ils soient émotionnels, affectifs ou matériels. Lorsqu’il y a des enfants, le médiateur aide le couple à mettre en place les bases d’une coparentalité saine pour les années à venir afin de préserver les liens.
Une médiation peut être entreprise à tout moment, que ce soit avant ou en cours d’une procédure de divorce, quand une solution commune doit être trouvée à certains sujets. A noter que le médiateur n'apporte pas de conseils juridiques.
Je suis Médiatrice Conjugale et Familiale certifiée FSM, membre de l’ASFM et de la SMP. Je suis également psychologue diplômée, détentrice d’un Master en psychologie et d’un Master en logopédie de l’Université de Genève. Je propose des médiations dans le cadre de différends au sein du couple ou de la famille.
Dans le cadre d’une séparation ou d’un divorce, la médiation peut s’avérer être tant bénéfique qu’économique. Elle permet de régler les points litigieux d’une manière constructive et d’établir une coparentalité cohérente pour le long terme.
J’offre également au travers de la médiation un safe space permettant de communiquer une information délicate à l’autre ou encore de partager un sujet sensible qui touche différents membres d’une famille et dont un besoin se fait sentir d’en parler.
Website: https://www.wereconnectnow.com
email: carmel@wereconnectnow.com
Tel : 9010 2089
Copyright © 2024 InfoPsySingapour - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.